We love Prema 2, le BILAN !

Le 9 Novembre dernier, une partie de la team franc-comtoise (Stéphanie, Ophélie et moi) a répondu présent au rendez vous de la société Mont Roucous qui organisait l’opération WE LOVE PREMA 2.

Nous nous sommes retrouvés à coté de Nancy, dans un hôtel restaurant, où était organisée une soirée remise des bodies à SOS PREMA.

img_20161109_200942

Nous avons pu profiter d’un bon buffet et d’un photobooth super sympa, on s’est éclaté !!!

img_20161109_194332

A part ça, nous avons eu la surprise d’apprendre que nous étions 2e sur le podium pour l’est de la France avec nos 338 bodies. Le classement a été réalisé avec des critères quantitatifs et qualitatifs. Nous étions fières !!!!

p1030023

Au final, sur toute la France, c’est quasiment 27000 bodies qui ont été récoltés, ce qui veut dire qu’un enfant prématuré sur deux aura son bodie customisé cette année. (60 000 naissances d’enfants prématurés par an tout de même…)

Nous sommes heureuses d’avoir pu participer à cette opération, qui a été très bien menée par l’équipe de Mont Roucous, notamment par Christelle Blondeau qui a été à notre écoute tout au long de l’année.

p1030032

Nous sommes heureuses d’avoir pu mettre notre pierre à l’édifice pour aider l’association SOS  PREMA à atteindre une partie de ses objectifs.

p1030025

L’association œuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et des nouveau-nés hospitalisés, et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes:
– L’accompagnement et le soutien des familles
– La sensibilisation des pouvoirs publics
– Le dialogue avec les équipes médicales
Son premier cheval de bataille a aussi été son premier grand succès: l’allongement du congé maternité des mamans de prémas, voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité Salariale.

le site web de l’association c’est

Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site We Love Prema ici

Voila, ce fut une belle opération, chapeau bas à Mont Roucous et à toutes les personnes qui se sont engagées dans cette aventure, pour tous les bébés prématurés et leurs parents qui sont trop souvent seuls face à cette naissance qui n’était pas attendue si tôt ….

L’an prochain, pas de we love prema,tout le monde se repose, mais on croise les doigts pour que cette opération recommence en 2018 !!!

Laisser un commentaire